1. Attirer et fidéliser les salariés
Un CE externalisé pour les PME propose des avantages attractifs à leurs salariés. Grâce à l’adoption d’un CE externalisé adapté aux PME, vous pouvez ainsi valoriser la culture de votre entreprise, votre politique RH et renforcer votre image de marque employeur. L’adoption d’un tel outil peut être valorisée tant en interne qu’en externe. En effet, l’entreprise peut mettre en avant le détail des avantages proposés à travers ses offres d’emploi. En effet, cela pourra susciter l’intérêt des candidats potentiels et notamment lorsqu’il s’agit d’une PME. Par ailleurs, ces avantages peuvent également faire l’objet de communication interne régulière qui permettent ainsi d’encourager les salariés à rester dans votre entreprise à long terme.
2. Proposer un programme d’avantages compétitifs
Un CE externalisé permet aux PME de proposer des programmes d'avantages attractifs pour leurs salariés face aux entreprises concurrentes. Les coûts d'un CSE externalisé sont abordables pour les PME, et des exonérations de charges sociales sont possibles en fonction des avantages proposés (chèques cadeaux, subventions, etc.). Vous pouvez ainsi mettre à disposition des avantages qui correspondent aux besoins de vos salariés sans impacter négativement votre budget. En effet, un CE externalisé propose bien plus d'offres qu’un CSE classique. En effet, négocier et conclure des partenariats constitue le cœur de son activité, il est donc expert dans ce domaine ce qui lui permet de vous mettre à disposition un programme d’avantages complet en proposant des offres sur plusieurs milliers de marques et d’enseignes très connues et plébiscité par tous les salariés.
3. Récompenser les salariés pour leur travail
Un CSE externalisé permet aux PME de récompenser leurs salariés pour leur travail et leurs efforts quotidiens. Les salariés se sentent ainsi reconnus et valorisés pour leur travail, ce qui renforce leur engagement et leur motivation. La récompense et la valorisation du salarié est un élément très important qu’il ne faut en aucun cas négliger, notamment au sein des PME. En effet, la prise en compte de l'humain et la bienveillance sont souvent des qualités recherchées par les candidats qui aspirent à être salariés au sein de PME. Il en va donc de votre responsabilité d’être reconnaissant envers tous vos collaborateurs en leur offrant des avantages à la hauteur de leur investissement au travail.
4. Un service client CSE intégré
De nombreux prestataires de CSE externalisés proposent des services clients intégrés. La gestion administrative est alors allégée pour l'entreprise, car tout est géré par le CE externalisé. Les salariés peuvent ainsi bénéficier des avantages proposés sans aucune contrainte administrative mais surtout avec un suivi et un accompagnement de qualité. Cela à un impact direct sur votre image d’employeur. En effet, si le service proposé est mauvais les salariés en auront une mauvaise image, à l’inverse si le service est bon et sans embûches, vos salariés seront satisfaits et auront une bonne image de votre structure. En effet, l’ensemble des offres et tarifs sont également géré par le CE externalisé ce qui est une aubaine pour vous. En effet, même si cela peut être perçu comme un détail, une entreprise peut facilement être submergée par les demandes des salariés notamment au sujet des dates d’expirations des tickets, des demandes de remboursement ou encore des conditions d’utilisation des cartes cadeaux.
5. Une organisation des ASC simplifiée
Un CE externalisé permet aux PME de dématérialiser la gestion des ASC et d'automatiser leur utilisation par les salariés. Les avantages sont ainsi instantanément accessibles pour les salariés, qui peuvent les utiliser facilement en ligne ou en magasin. Par exemple, un salarié peut profiter de sa réduction ou de son bon d'achat directement dans son magasin préféré, ou encore utiliser son billet de cinéma sans passer par une étape administrative fastidieuse. Cela permet d’éviter à l’entreprise d’avoir un local dédié mais également de ne pas avoir à gérer les stocks et de les distribuer aux salariés.
6. Des réductions et des bons plans exclusifs
Grâce au CE externalisé, les PME peuvent bénéficier d’avantages exclusifs auprès de milliers de partenaires grâce à la mutualisation des adhérents. En effet, cela permet de rééquilibrer le rapport de force avec les différents partenaires et d’avoir une marge de manœuvre considérable pour négocier les offres au meilleur prix ! Les salariés bénéficient ainsi de réductions et de bons plans exclusifs aux tarifs imbattables toute l’année. Les PME ne peuvent pas trouver de telles offres ailleurs encore moins an mettant en place un CSE classique.
7. Soutenir le pouvoir d’achat des salariés
La négociation et le groupement d'offres inédites ainsi réalisés par les CE externalisés contribuent au pouvoir d'achat des collaborateurs. Les salariés peuvent bénéficier de réduction toute l’année et économiser plus de 1500€ par an. Les PME offrent alors un atout majeur pour augmenter leur pouvoir d’achat.
En conclusion, un CE externalisé peut être une solution efficace pour proposer des avantages attractifs à vos salariés et les fidéliser, tout en réduisant vos coûts. En externalisant votre CSE, vous pouvez offrir des avantages compétitifs à vos salariés, récompenser leur travail, simplifier la gestion des ASC, bénéficier d'un service client intégré et de réductions exclusives. Vous soutenez également le pouvoir d'achat de vos salariés et renforcez votre image d'employeur attractif sur le marché.