Offrir les mêmes avantages aux salariés que les CSE des grandes entreprises
Les salariés des grandes entreprises face à ceux des PME ne bénéficient pas des mêmes avantages. En effet, on constate qu’il existe des inégalités considérables entre eux. Certains salariés bénéficient des avantages due à la notoriété des entreprises mais également de leurs importantes ressources financières allouées au budget social. Pour les salariés des PME, c’est une toute autre histoire puisqu'ils subissent bien souvent le manque de moyens de leur entreprise. Avec le CE externalisé, ces inégalités se voient être considérablement réduites. Le CE externalisé permet aux salariés des PME d'accéder aux mêmes avantages proposés par les plus grandes entreprises. Il offre un large choix d’avantages destinés aux salariés tels qu’une billetterie complète comprenant des offres à tarifs remisés dans tous les univers de consommation. Qu’il s’agisse des vacances, de la mode, du sport ou encore de la culture et des loisirs, les PME peuvent apporter les mêmes voire plus d’avantages que les CSE des grandes entreprises. Ces nombreux avantages permettent à l’entreprise d’améliorer considérablement le package de rémunération des salariés.
Externaliser le CE pour développer l’attractivité de la PME
Avec un CE externalisé, les PME développent également leurs avantages par rapport à celles des grandes entreprises. Avec ce type de stratégie, les avantages proposés permettront, à terme, d’attirer les meilleurs candidats, mais surtout de fidéliser les salariés de l’entreprise. Lorsque l’on sait qu’il est plus cher pour l’entreprise et notamment pour les PME de recruter que de fidéliser le choix est vite fait ! En effet, adopter le CE externalisé permettra au dirigeant de PME d’améliorer considérablement son package de rémunération et d’avantages ce qui permettra à l’entreprise de valoriser son image de marque en tant qu’employeur, mais surtout d’augmenter ces performances. En effet, la motivation et le sentiment d’appartenance seront renforcés d’une telle manière que les salariés resteront fidèles à l’entreprise.
Offrir des avantages salariés sans augmenter les charges sociales de l’entreprise
Le fait de se tourner vers un CE externalisé permet d’améliorer les perspectives en termes de bénéfices et d’avantages à offrir aux salariés. En effet, mieux qu’un CSE classique, il permet d’une part de réduire considérablement le temps de gestion mais plus que tout il permet au dirigeant d’entreprise d’offrir d’importants avantages salariés qui vont permettre d’optimiser son package de rémunération en le rendant plus attractif le tout, sans augmenter les charges et cotisations sociales sur la fiche de paie ! C’est un aspect très valorisant pour les PME.
Récompenser les salariés pour leur travail au quotidien
Au vu des avantages qu’il octroie, le CE externalisé permet de récompenser et d’être reconnaissant envers les salariés pour leur travail et efforts fournis au quotidien. Mettre en place une telle solution permettra au dirigeant d’instaurer la culture de la récompense et notamment celle du feedback. En effet, il est plus motivant pour un salarié de travailler lorsqu’il sait que par la suite son travail fera l’objet d’une quelconque reconnaissance à sa juste valeur. Par ailleurs, grâce au CE externalisé, le salarié pourra avoir accès à ses avantages à tout moment lorsqu’il le désire. Enfin, le fait de pouvoir bénéficier d’un CE externalisé fera ressentir aux salariés d’avoir le sentiment d’être considéré et valorisé au sein de son entreprise.
Augmenter le pouvoir d’achat des salariés grâce au CE externalisé
Le CE externalisé permet également au dirigeant de soutenir et d’agir en faveur du pouvoir d’achat de ses salariés avec une large offre de billetterie complète et à tarifs négociés. Du fait de la mutualisation de ses utilisateurs salariés, les CE externalisés se positionnent comme des experts du domaine auprès des partenaires ce qui leur permet de bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre quant à la négociation des offres. Ces offres ultra remisées permettent donc aux salariés de bénéficier d’avantages considérables dont ils n’auraient pas pu bénéficier avec un CSE classique auprès des grandes marques et enseignes dont ils raffolent.
Ainsi, Le CE externalisé est une très bonne alternative au CSE classique notamment pour les PME qui souhaitent offrir à leurs salariés les mêmes avantages que ceux des grandes entreprises, et ce, à un coût moindre. Cette solution apporte également des bénéfices économiques et sociaux aux entreprises en développant leur attractivité vis-à-vis des candidats et des salariés. Enfin, avec un CE externalisé, pas besoin d'importants moyens financiers, les avantages salariés sont exonérés de charges sociales et de cotisation pour l’entreprise. Grâce aux offres à tarifs CSE proposées par un CE externalisé, il devient possible pour les PME d’offrir des avantages qui peuvent contribuer à attirer et à fidéliser les meilleurs candidats, tout en augmentant leur attractivité par rapport à celles des plus grandes entreprises.